Trois techniques pour donner une seconde vie à vos vieilles palettes en bois

Trois techniques pour donner une seconde vie à vos vieilles palettes en bois

Vous disposez de nombreuses vieilles palettes en bois dans un coin de chez vous mais vous ne savez pas quoi en faire, les jeter ne semble pas une bonne option. Les recycler vous permet de faire une économie considérable, tant au niveau des ressources naturelles qu’au niveau de ressources financières. Cela diminue le nombre d’arbres coupés. Vous contribuez ainsi à la préservation de l’environnement. Ce que nous vous proposons ci-après vous donne des idées pour réutiliser vos vieilles palettes en bois.

Un salon de jardin

À partir des palettes en bois, vous pouvez former un agréable espace de détente dans votre jardin. Ces dernières sont très résistantes dans le temps. Ainsi, il est possible d’imaginer des formes différentes selon votre souhait. Lorsque vous êtes un amateur de style zen, vous pouvez les laisser bruts. Sinon, vous pouvez les peindre pour leur donner un aspect plus moderne. Cela vous demande un minimum de connaissance en matière de bricolage, puis laissez-vous emporter par votre imagination. La difficulté de la réalisation dépend en effet de la forme que vous voulez obtenir. Cela vous permet d’avoir un salon de jardin original et exceptionnel. Une fois fini, vous pouvez le rehausser par des coussins en une tonalité plus adaptée.

Un lit unique

Vos vieilles palettes en bois vous permettent de fabriquer un lit unique. Actuellement, les meubles en palette deviennent tendance. Le nombre de palettes dont vous aurez besoin dépend de la taille du lit que vous voulez fabriquer. Pour un lit de 90*140 cm, vous devez en avoir environ 5. Avant de commencer la fabrication, aspirez-les pour avoir un rendu propre et bien fait. Le plus idéal est de le réaliser dans la pièce ou votre lit sera posé. Ainsi, vous n’aurez plus à le soulever après. Sachant que les palettes ne sont pas si légères comme elles paraissent. Cela vous permet aussi de renouveler votre décoration intérieure.

Un rangement de légumes et des fruits dans la cuisine

Au lieu d’acheter des nouveaux meubles ou bien d’installer des placards pour ranger les fruits et légumes dans la cuisine. Les vieilles palettes en bois peuvent bien faire l’affaire. La fabrication est d’ailleurs très facile à réaliser. Une simple couche de palette suffit pour fabriquer un casier. Le bois étant un matériau très prisé dans la fabrication de meuble de maison, il donne également un aspect naturel et un style dans votre cuisine. Par ailleurs, grâce à la dureté de bois, vos légumes sont bien protégés. Elles ne risquent pas non plus de pourrir.

468 ad

Submit a Comment

languesenfete.fr | Domotiki | Mag Auto Moto