Zoom sur le style Hygge

Zoom sur le style Hygge

Philosophie Danoise prônant le bonheur et la simplicité, la décoration d’intérieur Hygge figure parmi les styles les plus en vogue des temps modernes. Ambiance confortable et cosy sont de mise. Envie d’adopter le style Hygge ? Vous devez connaître les points clés pour réussir votre déco. Justement, cet article vous servira de guide dans votre projet.

Pour une sensation de plénitude

Très en vogue depuis un certain temps, la tendance Hygge tend à se développer en France. Pour les Danois, il ne s’agit pas seulement d’un type de décoration, mais aussi un art de vivre. Jouer au Monopoly avec ses enfants, écouter la pluie tomber sur le Velux sous sa couette, manger à la maison plutôt qu’au restaurant… c’est Hygge. Ainsi, la décoration de la maison va être en harmonie avec ce mode de vie. Le principe est de créer un univers tout simplement cocooning dans toute la maison (salon, chambre, salle dinatoire…).

Quels objets pour une déco Hygge réussie ?

Dans la chambre à coucher, les bougies parfumées, les plaids, les coussins moelleux sont rois. Le plaid est l’accessoire incontournable d’une décoration Hygge. Choisi en laine, en velours ou en lin, il apporte une réelle sensation de confort dans la pièce. Pour parfaire votre déco, pensez aux coussins douillets. Variez les matières, les motifs, mais aussi les tailles pour un bel effet Mix & Match. Pour créer un environnement chaleureux dans son intérieur, rien de tel que d’y installer des bougies.

Végétalisez votre intérieur

Dans le style Hygge, la nature fait partie intégrante du décor. En plus d’apporter du caractère et de la couleur dans la maison, les plantes vertes nous procurent également une sensation de bien-être sans précédent. Dans un salon volumineux, créez une collection végétale avec des pots ou suspendez-les au plafond. Vous pouvez, entre autres, adopter des plantes dépolluantes pour assainir votre demeure. Cependant, les plantes sont à bannir du coin nuit pour des raisons de santé.

468 ad

Submit a Comment