Astuces pour aménager un dressing avec un petit budget

Si vous êtes du genre à vouloir garder vos affaires bien organisées, un dressing est sans doute ce qu’il vous faut et c’est justement le fond de ce sujet. Envie de savoir comment créer des idées de dressing avec un budget limité ? Continuez votre lecture.

Quelle est la taille minimale d’un dressing ?

Pour créer de l’espace pour les vêtements, les cosmétiques et les accessoires sans dépenser trop d’argent, il est recommandé de prévoir une surface minimale de 3,50 à 4 m2. Il est possible d’aménager un dressing avec des portes coulissantes ou de le laisser simplement ouvert sans portes. Vous devez toutefois vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour vous déplacer dans la pièce et changer de vêtements. Pour obtenir un dressing pas cher mais fonctionnel, vous devez tenir compte de votre budget, de vos besoins et de l’espace disponible. En ce qui concerne le design, déterminez votre préférence pour un style classique, moderne ou contemporain.

Des solutions de rangement astucieux

Pour gagner de la place, utilisez des boîtes de rangement dans votre armoire ou des tiroirs. De cette manière, vous pouvez organiser vos vêtements et vos tiroirs de différentes façons. L’un des avantages des meubles fonctionnels est qu’ils permettent non seulement de gagner de la place, mais aussi que vous n’avez pas à dépenser une fortune. Il en va de même pour les armoires et les commodes. Les armoires doivent être adaptées à la taille de la pièce. En revanche, si l’espace est limité, optez pour une solution plus intelligente, par exemple, un meuble modulaire.

Créer l’illusion d’un grand espace

Les miroirs peuvent créer l’illusion d’une pièce plus grande sans pour autant dépenser une grosse somme d’argent ! Évitez d’équiper votre dressing de miroirs qui bloquent la lumière. Il est préférable d’accrocher les miroirs au mur pour gagner de la place et donner l’impression d’une pièce plus grande. De plus, cette disposition vous permet de vous voir clairement lorsque vous êtes habillé.

Astuces pour aménager un dressing avec un petit budget

Post navigation