Le tableau triptyque pour un déco mural moderne

Le tableau triptyque pour un déco mural moderne

À la pointe de la tendance, le tableau triptyque orne aujourd’hui les murs des intérieurs modernes. Il est à la fois original et design, et permet de décorer une surface murale assez large. Ce type de toile est proposé sous divers thèmes : abstrait, paysage, animal, photographie de lieux… et est adapté dans tous les styles d’ambiances.

Qu’est-ce qu’un tableau triptyque ?

Un tableau triptyque ou à multi-panneaux est un élément de décoration, composé de plusieurs tableaux représentant des images qui s’associent entre elles. Il peut être divisé en plusieurs parties (soit 3, 4 voire 5 panneaux), et convient ainsi pour habiller un large pan de mur. En effet, si vous optez par exemple pour 3 tableaux de 80 cm x 120 cm, vous obtenez un ensemble au format total de 2m40cm x 1m20cm, de quoi habiller une immense surface vide.

L’avantage du tableau triptyque

Vous pourriez vous demander : mais quelle différence y a-t-il entre un grand tableau d’un seul panneau et un tableau triptyque ? La réponse est que ce dernier offre un rendu plus léger et plus harmonieux. Certes, les tableaux ordinaires ont leur charme, mais en dimension XXL, ils peuvent être trop imposants et moins gracieux que les triptyques. De plus, ceux-ci créent des formes dynamiques si les panneaux n’ont pas les mêmes formats.

Adapté à toutes les pièces

Le tableau triptyque s’invite dans toutes les pièces de la maison : salon, chambre, cuisine, couloir, et même dans la salle de bain. Décliné sous divers formats et motifs, il sublime vos murs et permet de personnaliser votre déco avec un thème de votre choix. Les motifs abstraits ou les photographies de grandes villes (New York, Londres, etc.) sont parfaits dans le salon, tandis qu’un tableau avec un thème nature (fleurs, paysage, animal…) convient dans la chambre. Par ailleurs, pour créer une ambiance zen dans la salle de bain, vous trouverez des tableaux triptyques « galets ».

468 ad

Submit a Comment

Univers des boutiques e-commerce | Le guide sympa | Deco-Fun