Transformez vos anciennes bouteilles en vases modernes en papier mâché

Transformez vos anciennes bouteilles en vases modernes en papier mâché

Amoureux de l’upcycling et des astuces géniales DIY, pourquoi ne pas transformer vos anciennes bouteilles en vases modernes en papier mâché ? Dans cet article, vous avez tous les secrets pour créer votre propre décoration avec vos propres couleurs.

Les essentiels à avoir

Il vous suffira d’un rien pour réaliser votre vase en papier mâché. En effet, le matériel nécessaire pour sa conception est peu coûteux. En tout, il vous faudra vous munir d’un papier mâché en poudre, de la peinture acrylique de la couleur de votre choix, une paire de gants en latex ainsi que de bouteilles en verre. Nous ne faisons pas de distinction pour cette dernière, le choix de la bouteille se fera en fonction de la taille du vase que vous voulez concevoir.

Fabriquer du papier mâché

La première étape consiste à fabriquer le papier mâché qui va recouvrir toute la bouteille. Pour y procéder, vous allez mélanger la pulpe de papier mâché avec de l’eau. Question dosage, prenez comme repère trois doses de pâte pour une dose d’eau. Ensuite, laissez pétrir le mélange. Enfin, vous allez colorer votre mélange avec de la peinture acrylique. Pour ce faire, incorporez la peinture dans votre mélange puis pétrissez à nouveau. Plus vous ajoutez de la peinture, plus le résultat sera coloré, alors à vous de voir.

Concevoir le vase

Pour modeler le vase, vous allez prendre votre bouteille en verre et la recouvrir avec la préparation pulpe de papier mâché. Veillez à bien presser pour que la pâte colle parfaitement à la bouteille. Répétez cette action jusqu’à ce que vous obteniez la forme du vase que vous voulez avoir. Vous pouvez frotter doucement la pulpe afin de bien uniformiser le vase et combler les trous. Ceci fait, il ne reste plus qu’à laisser sécher et vous avez votre vase déco en papier mâché.

468 ad

Submit a Comment

Mag Auto Moto | Bon Plan Maison | Guide Tourisme