Les secrets pour une déco extérieure parfaite

Les secrets pour une déco extérieure parfaite

Si vous voulez profiter d’une déco extérieure parfaite cet été, mieux vaut accorder une attention particulière à l’aménagement de la terrasse ou de la véranda. Vous avez, d’ailleurs, le choix entre de nombreuses options en jouant sur les lanternes, coussins, mobiliers, lumières suspendues et autres. Pour vous aider, nous vous dévoilons ici nos secrets. 

Miser sur la banquette en bois pour une déco rustique

Envie d’instaurer une ambiance rustique à votre extérieure ? Quoi de mieux que d’y installer une jolie banquette, sinon un banc en bois dans l’essence de votre choix. Ce mobilier existe, aujourd’hui dans une multitude de styles sur le marché : classique, moderne, antique… À vous de choisir le modèle qui vous plaît ! Bien sûr, pour donner le ton à votre décor, il est important de compléter ce mobilier avec des textiles. Des coussins dans les bonnes mesures, un tapis confortable et convivial, un plaid… sauront garnir joliment votre extérieure. 

Aménager un potager sur la terrasse ou la véranda

L’aménagement d’un potager sur votre véranda ou votre terrasse constitue également une excellente idée pour parfaire la déco de votre extérieure. Pour cela, vous devez tout d’abord choisir les bacs et les pots qui vont contenir vos plants. Bien évidemment, qui dit aménagement de potager dit choix de végétaux. Il est conseillé d’opter pour des herbes aromatiques. Mais vous pouvez aussi planter des fruits et légumes variés. Le résultat ne manquera pas d’impressionner !

Et pourquoi pas une petite cuisine extérieure ? 

Quoi de plus agréable que de cuisiner dans votre extérieur à l’arrivée des beaux jours ? Vous pourrez papoter avec vos invités tout en concoctant de délicieuses préparations. Pour réaliser votre petite cuisine extérieure, prévoyez plusieurs types d’équipement de cuisson comme le grill, le four à pizzas ou encore la plancha. Vous pouvez aussi aménager un petit bar avec des tabourets sur la terrasse. Pensez également à installer des placards pour le rangement de la vaisselle. 

468 ad

Submit a Comment