Optez pour les lits escamotables pour gagner plus d’espace

Optez pour les lits escamotables pour gagner plus d’espace

Les personnes qui vivent en appartement souffrent souvent de manque d’espace pour l’installation des différents mobiliers. Pour gagner plus de place dans votre intérieur, l’aménagement de lit escamotable reste l’une des meilleures astuces. Voici les modèles les plus répandus sur le marché avec leurs multiples avantages.

L’armoire-lit

L’armoire-lit est un lit escamotable qui peut être utilisé comme armoire quand il est positionné à la verticale. Il permet de gagner de l’espace pendant la journée pour rendre une pièce multifonctionnelle. L’armoire-lit est très pratique, car il est autant confortable que les couchettes ordinaires. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Ils peuvent être encastrés dans un mur ou munis d’une fixation qui facilite le pivotement. Il existe aussi des références qui ne nécessitent pas de système d’ancrage. Les fabricants de meubles proposent généralement en magasin la personnalisation des accessoires qui accompagnent l’armoire-lit.

Le lit plafond

Le lit plafond ou plateau mobile est un modèle escamotable qui se range en hauteur pendant la journée. Grâce à un système de remontée mécanique, cet autre type permet de gagner plus d’espace de vie dans votre intérieur. Son installation nécessite des aménagements spécifiques qui peuvent être réalisés par vous-même ou par un professionnel. Le prix de ces mobiliers originaux varie suivant leur taille, leur design et la technologie d’ascension dont ils sont équipés. En dessous, vous pourrez y aménager un petit bureau ou un salon pour égayer votre journée.

Decors Nuances - lit plafond

Comment choisir les lits escamotables adaptés à votre intérieur ?

Le choix d’une couchette rétractable dépend de la configuration de la pièce où il sera installé. Son orientation doit se faire selon l’espace dont vous disposez afin de le déplier facilement. Les différents designs disponibles dans les magasins spécialisés conviendront à tous les goûts et tous les foyers. Les mécanismes de remontée peuvent être manuels ou électriques. Le système à la main nécessite des efforts physiques tandis que celui en mécanique permet d’étendre ou d’abaisser les lits d’une façon automatique.


Vidéo Tutoriel : Installer un lit plafond

[et_pb_video admin_label=”Vidéo” src=”https://www.youtube.com/watch?v=8xbkgspL_g4″ image_src=”https://www.youtube.com/watch?v=8xbkgspL_g4″] [/et_pb_video]
468 ad

Submit a Comment

Atelier de Marie | languesenfete.fr | Cliquer C Trouver