Tenture murale : accessoire tendance pour personnaliser la déco

Tenture murale : accessoire tendance pour personnaliser la déco

Tout le monde a besoin de cette unicité en matière d’aménagement et de décoration. Ces derniers temps, il y a un élément décoratif tendance qui peut ajouter une ambiance Zen et personnaliser votre intérieur. Il s’agit des tentures murales. Avec un vaste choix de motifs multicolores et de matières, ces accessoires déco s’invitent facilement dans n’importe quelle pièce.

Design accrocheur

Avec son design accrocheur et sa silhouette aux dimensions généreuses, une tenture murale dynamique est parfaite pour embellir n’importe quel mur de votre maison. Certaines pièces tendance sont imprimées sur du coton, polyester, microfibre ou lin. Considérée comme une tapisserie pour les murs, la tenture murale est surtout prisée pour leur grande taille qui peut presque habiller la totalité du mur si celui-ci possède une surface assez petite. Une tenture murale est un tissu décoratif qui convient à l’embellissement du salon, de la chambre à coucher ou du couloir.

Choisir la bonne taille de tenture murale

Vous voulez une tenture murale proportionnelle à la taille de votre espace intérieur ? Une tenture murale trop petite semblera étrange sur un grand mur, tandis qu’une tenture murale surdimensionnée qui laisse peu ou pas de bordures autour du mur semblera trop envahissante. Une grande tenture murale fera paraître une petite pièce fermée. La plupart des décorateurs conseillent de suspendre les tentures murales dans les grandes pièces avec une bonne hauteur de plafond. Si vous avez une petite surface de mur, une tenture murale plus petite ou avec un format arrondi accentuera la décoration de votre petite pièce.

Comment choisir sa tenture murale ?

Il s’agit d’une décoration, donc il est question de goût en termes de choix de motifs. Si les uns aiment les paysages avec des motifs floraux, les autres pourraient adorer les interprétations en tissu d’œuvres d’art célèbres, les clichés de coucher de soleil ou encore les tentures murales à motifs médaillons. Choisissez une pièce qui vous ressemble, toutefois, il est important de vérifier si celle-ci s’adapte bien aux autres textures et à la couleur du reste de la pièce.

468 ad

Submit a Comment